L’EQUIPE

Metteur en scène, formatrice, coach, comédienne, plasticienne 

 

 

 

 

Après une formation en Arts Plastiques (Beaux Arts de Grenoble) et deux années en Sciences et Techniques de la Communication (Université des sciences sociales de Grenoble), Sylvie Cleyet bénéficie d’une formation théâtrale auprès des disciples de Grotowski, puis suit l’Ecole Lecoq à Paris. Elle est comédienne-stagiaire au Théâtre du Soleil, sous la direction d’Ariane Mnouchkine à la Cartoucherie de Vincennes.

Elle débute dès 1976, en tant que comédienne professionnelle à Grenoble. La mise en scène devient sa principale forme de création dès 1985 auprès de publics professionnels et amateurs.

A partir de 2005 et durant plusieurs années, elle encadre des modules de prise de parole auprès d’étudiants de l’IAE (Institut d’Administration des Entreprises) de l’Université de Grenoble et des classes de sections théâtre au Lycée Herriot de Voiron, en lien avec le Centre Dramatique National des Alpes (CDNA).

Elle se forme au Rêve Éveillé (Michel Tabet, Psychothérapeute) et à l’auto-hypnose (Jean-Guillaume Salles, psychothérapeute formateur).

En 2013 elle suit une formation cinématographique avec le CEFPF à Paris (Centre Européen de Formation à la Production de Films).

Depuis 2014 et parallèlement aux créations théâtrales, elle intervient en expression orale et coaching auprès d’élus en Rhône-Alpes en lien avec le CEDIS à Montreuil (Centre agréé de formation pour élu-es locaux).

En 2016, elle se perfectionne en prise de parole auprès de l’organisme ÉLÉAS à Paris. Elle obtient le Certificat Professionnel FFP de formateur/ animateur en communication.

En 2017 et 2018 elle suit une formation en Constellations familiales auprès de Carole Chenevier, dans la lignée de Bert Hellinger.

En 2018 elle obtient de l’IFPEC (Institut Français de Psychologie Énergétique Clinique) la certification en tant que praticienne en EFT (Emotional Freedom Techniques) ainsi que la certification en tant que praticienne en Matrix Reimprinting.

 

Sa formation plastique imprègne son approche esthétique de la scène et reste pour elle une forme d’expression et de création parallèle à son travail de formatrice, de coach et de metteur en scène.

Musiciens 

 

 

 

 

 

 

Patrice Lucidarme est accordéonniste. Il a participé à deux des dernières créations : Ivanov et Festen.

Etienne Delmas et Thierry Ronget ont créé avec talent la musique ou la bande sonore de nombreuses créations.

Marc Delmas et Alain Bressand ont tour à tour été percussionnistes et bruiteurs. Etienne Delmas était également musicien au sein de plusieurs créations.

 

 

Graphistes 

 

 

 

 

Hervé Frumy a assuré la totalité des affiches de la compagnie jusqu’en 2010, puis de père en fille, Julia Frumy, également danseuse, photographe etmonteuse, a pris la relève avec bonheur.

 

 

 

 

Photographes

 

Anne-Marie Louvet 

Martin Stahl 

Julia Frumy

 

Régisseurs lumière

 

Bruno Boussard

Frédéric Soria

Gaspard Mouillot

 

Scénographes/ construction décor

 

Hervé Frumy

Bernard Faure

Sylvie Cleyet

Un grand vivier passionné de comédiens, musiciens, marionnettistes amateurs et professionnels ont joué dans les créations de La Simandre, et actuellement de Contrebande.

 

 

Le Bureau

 

Basile Frumy, président,

Maxence Girard , trésorier,

Anne-Marie Louvet, secrétaire,

 

Les commentaires sont fermés.